Schneider Electric

  • http://www.schneider-electric.fr/
  • Ingénierie mécanique ou industrielle
Découvrir la page

4148 abonnés

Description

Groupe industriel français fondé en 1838 par les frères Schneider, le groupe Schneider est renommé Schneider Electric en 1999 soulignant ainsi son expertise dans le domaine de l’électricité. Ses activités reparties entre la distribution électrique, l’automatisme et contrôles industriels, l’énergie sécurisée et les automatismes du bâtiment lui ont permis de dégager un chiffre d’affaires de 23,6 milliards d’euros en 2013.

En plus de son siège social situé à Rueil-Malmaison, la direction est répartie sur deux autres pôles, l’un à North Andover aux Etats-Unis, le second à Hong Kong. En 170 ans d’existence, Schneider Electric a su étendre son expertise à l’international et vend ses produits sur quatre marchés principaux : bâtiment, industrie, énergie-infrastructure et résidentiel.

Entreprise innovante et responsable, parmi les principaux clients du groupe se trouve : les infrastructures pétrolières, la Marine, les tableautiers mais aussi les constructeurs de machines et d’équipements. La philosophie du groupe : Make the most of your Energy.