Ingenico

  Information technology and services

Ingenico est l'un des principaux fournisseurs de solutions de paiements dans le monde. L'entreprise a été créé en 1980 par Jean-Jacques Poutrel et Michel Malhouitre. Française devenue internationale, l'entreprise s'est implantée dans 125 pays, compte 3 600 collaborateurs et a réalisé plus d'1 Milliard d'euros de chiffre d'affaires. Ce dernier se répartit géographiquement de cette façon : Europe du Nord et du Sud (42%), Amérique latine (17,6%), Asie-Pacifique (17,1%), Amérique du Nord (7,5%) et autres (15,8%).

Son portefeuille comprend des terminaux (fixes, mobiles, intégrés et en libre-service), des solutions de gestion des transactions (gestion du parc de terminaux, de la connectivité et de la sécurité, monétique centralisée multi canaux), mais aussi des services à valeur ajoutée permettant aux professionnels de développer leurs offres "au-delà du paiement".

Les dernières acquisitions de l'entreprise sont Xiring, spécialisée dans les lecteurs de carte vitale en 2011 et Ogone, opérateur de paiement sur internet en 2013.