ArcelorMittal est le n°1 mondial de l’exploitation sidérurgique et minière ArcelorMittal recrute de jeunes talents sur Wizbii. Postulez en un clic aux offres d'emploi, de stage et d'alternance !

ArcelorMittal

ArcelorMittal est le n°1 mondial de l’exploitation sidérurgique et minière
 
  Mines et métaux

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 19 pays. Guidés par une philosophie visant à produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution.

En France, ArcelorMittal a une capacité de production annuelle de plus de 10 millions de tonnes avec 40 sites de production et plus de 17 000 salariés. La France est également source d'innovations pour le Groupe avec 4 centres de Recherche et Développement et plus de 700 chercheurs parmi les 1 300 que compte ArcelorMittal.

Profils recherchés :
De par notre cœur de métier, nous avons un plus grand besoin d'ingénieurs : R&D, métallurgie, process, production, génie mécanique, génie électrique, génie civil, maintenance, etc.


Mais nous recherchons aussi des candidats sur des fonctions telles que contrôleur de gestion, analyste aux achats ou encore commercial (relation technique client)…
L'ensemble de nos offres sont disponibles sur arcelormittalinfrance.com

(Cliquez sur l'image pour y accéder)


Processus de recrutement :
Pas d'entretien « type » chez ArcelorMittal mais un processus rigoureux de sélection intégrant différents entretiens avec des professionnels des ressources humaines et le futur manager opérationnel.
La formation, l'expérience et la personnalité du candidat sont évidemment des critères déterminants.

Message aux étudiants :
Rejoindre ArcelorMittal, c'est avant tout :
- La diversité des métiers dans une industrie en mouvement
- Des challenges à relever au quotidien
- Un apprentissage permanent
- Des perspectives de carrière intéressantes de par notre dimension internationale (mobilité fonctionnelle et géographique)


Autant de raisons de nous rejoindre !

Retrouvez-nous sur

ArcelorMittal lance « Le Prix des Innovateurs » pour récompenser les projets innovants de l'industrie française !

L'industrie sidérurgique française place l'innovation au cœur de sa stratégie. ArcelorMittal, premier acteur sidérurgique mondial, occupe un rôle de premier rang dans l'industrie française et en particulier dans le domaine de la recherche avec son plus grand site de recherche mondial basé en Lorraine. C'est pour témoigner de son engagement durable dans notre pays, qu'ArcelorMittal lance en France « le Prix des Innovateurs ». Ce prix récompensera chaque année les porteurs de projets innovants les plus prometteurs dans le secteur de l'industrie.

ph_ARCELORMITTAL_linkedin (4)

Le Prix des Innovateurs pour récompenser les porteurs de projets innovants

ArcelorMittal a souhaité apporter sa contribution à l'essor de l'industrie française en lançant « le Prix des Innovateurs ». Ce concours est ouvert à tous les porteurs de projets innovants. Que vous soyez jeune entrepreneur, étudiant ou jeune diplômé, seul ou en groupe, ce prix s'adresse à vous.

Inscrivez-vous sur le portail dédié au « Prix des Innovateurs ». Les candidatures sont à déposer avant le 29 février 2016.

Les projets peuvent s'inscrire à deux stades d'avancement différents :

L'idée à développer, qui nécessitera par la suite un amorçage, une conception, une étude en laboratoire.

La conception avancée, l'étape suivante étant l'accompagnement, l'industrialisation, le prototypage, les tests sur le marché, le financement.

ecrire

Plusieurs critères de sélection seront retenus : l'inventivité du projet, sa maturité, sa faisabilité, ses éventuelles extensions et la qualité de sa présentation.

Une fois la phase de dépôt des dossiers clôturée, les membres du jury délibéreront afin de sélectionner les projets les plus prometteurs dans les domaines du Big Data et du Stockage de l'Energie.

Ils seront récompensés au printemps 2016 par une dotation allant jusqu'à 50 000 euros et pourront bénéficier de l'appui des experts d'ArcelorMittal. Le jury est composé de personnalités issues du monde de l'entreprise, des collectivités, de l'enseignement supérieur, des médias mais aussi de représentants d'ArcelorMittal.

Innover est une nécessité dans l'industrie sidérurgique

ArcelorMittal et l'innovation : Acteur majeur de l'industrie française et mondiale, ArcelorMittal met la recherche et développement au cœur de sa stratégie et de son avenir. Avec plus de 800 chercheurs en France et un budget global de 200 millions d'euros, la recherche et développement met au point les nouveaux produits et techniques sidérurgiques de demain qui équiperont nos infrastructures, biens d'équipement et objets du quotidien.
ArcelorMittal a choisi deux thématiques d'avenir pour porter des projets audacieux : le Big Data et le Stockage de l'Energie.

Deux thématiques innovantes portées par le prix : le Big Data et le Stockage de l'Energie

Pour cette première édition du Prix des Innovateurs, ArcelorMittal a souhaité mettre en avant deux domaines porteurs : le Big Data et le Stockage de l'Energie.

dataLe Big Data ou la valorisation des données massives: devenu une vraie tendance de fond, l'accumulation de données, leur traitement puis leur analyse, concernent tous nos domaines d'action. Pour n'en citer que quelques-uns : la santé, l'industrie bien sûr, la recherche, les services… Ces données permettent par exemple d'améliorer la performance des entreprises. Pour les rendre intelligentes et pouvoir les exploiter, il est nécessaire de concevoir de nouvelles technologies capables de leur donner un sens et ainsi faire émerger de nouveaux usages.

eclaiLe Stockage de l'Energie: alors que les besoins augmentent, la raréfaction des ressources énergétiques est une préoccupation majeure de notre société. Constituer un stock d'énergie est une des réponses apportées. Toutes les solutions énergétiques sont impactées. Comment répondre à cet enjeu d'un point de vue technique ? Comment maîtriser le stockage de l'énergie et développer des techniques capables de la conserver, notamment les énergies alternatives ?


Vous ne manquez pas d'idées, d'inspirations, de projets innovants qui concernent le Big Data ou le Stockage de l'Energie ?

C'est le moment de vous lancer !

Au printemps prochain, les membres du jury du Prix des Innovateurs vont sélectionner, dans chaque catégorie, les 3 projets les plus pertinents et prometteurs parmi tous ceux en lice. Les heureux gagnants recevront un chèque de 50 000 euros pour le premier, 10 000 euros pour le deuxième et 2 500 euros pour le troisième, leur permettant de concrétiser leur projet avec l'aide et pourront bénéficier de l'appui des experts d'ArcelorMittal.

Retrouvez-nous sur

Les forums auxquels nous participons en 2016 :

- AGEM à Metz le 10 mars 2016
- ENSAM à Paris le 30 mars 2016

Nos actions en liens avec les écoles :

- Le Challenge Innovation Auto
Ce challenge lancé depuis 2011 par le centre de Recherche et Développement ArcelorMittal de Montataire, propose aux étudiants d’écoles d’ingénieurs ou d’universités spécialisées en ingénierie de découvrir le monde de l’acier et celui du design automobile au travers d’une véritable étude d’un projet industriel.

- Le Prix des Innovateurs

Au coeur des enjeux d’innovation et d’industrie du futur, ArcelorMittal souhaite apporter sa contribution à l’écosystème français de la création de projets industriels en lançant Le Prix des Innovateurs.

Nos partenariats depuis 2015 :

ArcelorMittal s'engage auprès des collèges et des lycées grâce à deux partenariats avec les fondations C.génial et Croissance responsable : des professeurs sont accueillis 3 jours en entreprise et des salariés sur la base du volontariat vont dans les classes parler de nos activités.

Retrouvez-nous sur