Pierre Lamouche - WIZBII Pierre Lamouche a publié son profil professionnel sur WIZBII. P L

Pierre Lamouche

Community Manager - High Tech / Jeux vidéo

32 ans • Paris

Résumé

Community Manager avec une expérience de 2 ans en marketing et communication, je suis un créateur, un rédacteur de contenu web, blog et réseaux sociaux. L’univers High-tech et jeu vidéo me passionne avec pour preuve mon expérience dans la startup Luxury-technologies, la communauté de gaming sur Guild Wars 2 et mes stages chez Playsoft et Cellfish. Mon profil s’est forgé au travers d’une multitude d’échanges avec des graphistes, rédacteurs et chefs de projet. Mon objectif est de partager, créer de la valeur auprès d’une communauté de manière à la rendre plus forte, la fédérer et l’engager.

Compétences

community managementHootsuiteFacebook AnalyticsGoogle Alertsgoogle docstrelloredmineWordpressrédactionseogoogle analyticsgoogle trendsPhotoshoppremiere

Expériences

Community & Content Manager

- Community Management[Bénévolat] ✓ Aide au développement de la startup Luxury-technologies. "Le point de rencontre du luxe et des objets tech derniers cris". Missions : 🏆 - Rédaction de 5 présentations (Business, plaquettes, stratégie social media). - Brainstorming sur 8 produits. - Création de 55 visuels produits. - Rédaction de documents Social Media (Stratégie, communautés, cibles, thématiques). - Réflexion autour de la cible (personas). - Veille sur les réseaux sociaux. Outils utilisés : - Google Docs, Facebook Analytics, Facebook Graph Search, Instagram, Photoshop, InDesign. Objets connectés étudiés : batterie de recharge externe, porte-clés Chipolo, bracelet Fitbit, Samsung Gear VR, valise Bluesmart.

Publisher Manager Emailing

- Marketing- Gestion et promotion de 10 campagnes, envoi des kits, suivi de la programmation, contrôle qualité, validation des envois, suivi des KPI's et reporting. - Relation avec les partenaires emaileurs / Gestion des affiliés. Outils utilisés : Outlook, Skype, Tel, Word, Excel, Google Doc.

Chef de Produit Jeux Mobile

- Community ManagementMarketing opérationnel sur les jeux et licences du studio : 🏆 Gestion de +1000 visuels marketing et communication. 🏆 Community management sur 3 pages Facebook : Cycling Stars - Tour de France -> 1k followers. Tour de France - Le Jeu Mobile -> 20k followers. Bladelords -> 30k followers. 🏆 Téléchargements : Bladelords : 600 000. Cycling Stars : 300 000. Tour de France 2015 : 33 000. - Définition et suivi de la production des différents éléments marketing et de communication (description, arguments de ventes, visuels). - 2 plannings éditoriaux. - Gestion de 5 graphistes (Brief Anglais et Français). - Rédaction web et SEO. - Gestion de 20 descriptions et traductions. - Création de 76 campagnes cross-promo (Flurry). - Gestion des lancements de produits. - Gestion des assets marketing (visuels) pour les distributeurs (Apple, Google, Amazon, Windows) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). - Gestion de l'image des jeux. - Réflexion autour de la cible (personas). - Préparation de dossier de presse. - Relation avec les partenariats. - net-linking avec les partenaires. - Réalisation de présentation pour les partenaires. - Community Management (Facebook, Twitter). - Veille sur les réseaux sociaux. - Benchmarks et études. - Support. - Organisation de Playtest. - Tracking et analyse des KPI's (Flurry, AppAnnie). - Dépôt de marque. Environnement de travail : Agile Scrum (Redmine), Plateformes des distributeurs (iTunes Connect, Google Play Developer Console, Amazon Developer, Windows Phone Dev Center). Outils utilisés : Gmail, Google Docs, Word, Excel, Power Point, App Store, Google Play, Amazon Store, Windows Phone Store, Facebook, Twitter, Gantter, Redmine, Skype, App Annie, Flurry, Icanlocalize, DataPresse. Projets abordés : Bladelords, Tour de France 2015, Cycling Stars, Dobble, Money Drop.

Assistant Chef de Produit Mobile

- MarketingParticipation à la création et à la production de contenu : (pour des applications et jeux mobiles) 🏆 - 11 briefings et documents réalisés. - 2 plannings (calendrier de livraison et planning de mise en avant). - Création de 50 visuels et wireframes. - Rédaction de contenu. - Propositions de jeux. - Game design. - Reporting et analyses de données. Réalisation d'une veille marketing autour de contenus : - 7 benchmarks, identification de concepts forts " Apps & Games " pour le KKO Store, veille sur les réseaux sociaux, veille technologique. 11 Projets abordés : Marvel Heroes Live Wallpaper, Amazing Spider-Man 3D Live WP, La Ch’tis App, Super Rasta, PSG, BVB, Lamaoutai, Les Schtroumpfs, Star Quiz, Albums Quiz. Logiciels utilisés : Power Point, Excel, Word, Google Docs, Google Trends, Photoshop.

Formations

Chef de Projet Multimédia- IIM Léonard de Vinci

2010 - 2015 Paris, FranceCommunity Management, Gestion de projet / Produit, Marketing, Production Audiovisuelle3D / Jeux vidéo / Jeux mobiles / Web.

Mes qualités

Créatif·ve
Curieux·se
Esprit d'équipe
Autonome

Langues parlées

  • Anglais

    Professionnel

  • Français

    Langue maternelle

Expériences Extra Professionnelles

Community Manager

Guild Wars 2
-

[Bénévolat] 🏆 Gestion d'une communauté de Gaming de +100 joueurs actifs. - Community management. - Fédérer la communauté. - Administrateur forum et Teamspeak avec 3 co-admins. - Gestion et rédaction de 132 posts (guides, astuces, humour). - Gestion et création de visuels. - Organisation et animation de 220 réunions In-game (30 joueurs en moyenne) -> Réunions hebdomadaires sur les matchups. -> Formation / accompagnement des joueurs. -> Animation de parties en ligne. - Modération.

Ma présence sur internet

Faire de chaque avenir une réussite.
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