Maxime Barbier - WIZBII Maxime Barbier a publié son profil professionnel sur WIZBII. M B

Maxime Barbier

Analyste programmeur, expert C++11

32 ans • Rennes

Résumé

J'ai plusieurs passions: la voile, depuis mon plus jeune âge et l'informatique, depuis un certain nombre d'années maintenant; ainsi que beaucoup d'autres comme le cerf-volant, le kite-surf, le ski, les voyages.

Compétences

C++11CPythonHTMLCSSsassdjangoGdbValgrindGitmercurialGVimlatexDoxygenMultithread

Expériences

Ingénieur programmeur

- MaintenantDéveloppement informatiqueDéveloppement et maintient d’une sonde d’acquisition de données télécom en environnement virtuel. Technologies : C, Python, svn, réseau (layer 2, 3 et 4), KVM Environnement : Windows (7), RedHat 6, CentOS 7

Ingénieur programmeur

- Développement informatiqueDéveloppement de logiciels pour la Caisse d’épargne embarqué dans les GAB Analyse, Développement, Tests Pilotage des périphériques, mise en place de communication avec la carte à puce Technologies : C++ (STL, XFS), mercurial Environnement : Windows (7), Visual Studio 2008-2013

Ingénieur programmeur

- Développement informatiqueDéveloppement d’outils de simulations pour le domaine ferroviaire, ainsi que de validation pour des laboratoires Analyse, Développement, Tests Technologies : C++ (STL,Qt), svn Environnement : Linux (RedHat 5 et 6), Windows (7)

Alternance bioinformaticien

- Chimie / Biologie / AgronomieAlternance dans le Laboratoire de Spectrométrie de Masse des Interactions et des Systèmes (LSMIS) du CNRS et BFO (Bioinforma- tique théorique, Fouille de données et Optimisation stochastique). Le projet comprenait les phases d’analyse, élaboration et mise en production. Sujet : Développement de nouvelles approches informatiques pour analyser les données issues par spectrométrie de masse — Projet de recherche — Recherche et élaboration d’un algorithme capable d’exploiter les données — Construction et mise en place d’une plateforme de calculs complexe — Élaboration d’une interface utilisateur Web Technologies : C/C++11 (STL,Qt, réseau, threads, sérialisation), SQL (Sqlite3, MySql), Python (Django), Web (HTML, CSS, Javascript), Multithreading, réseau (TCP/IP, RPC),Git, Cmake, Gvim Environnement : Linux (Ubuntu)

Formations

Master informatique en alternance, Ingénierie des logiciels et des connaissances- Master Ilc

2012 - 2014 Strasbourg, France, StrasbourgDéveloppement informatique

Université de Bretagne occidentale- UBO

2011 - 2012 Brest, FinistèreDéveloppement informatiqueLicence informatique

IUT informatique, Spécialité imagerie numérique- IUT Lannion

2009 - 2011 Lannion, Côtes-d'ArmorDéveloppement informatique

Mes qualités

Autonome
Curieux·se
Créatif·ve
Entreprenant·e

Langues parlées

  • Français

    Langue maternelle

Expériences Extra Professionnelles

SFML Blueprints

Auteur
-

Auteur du livre SFML Blueprints publié par Packt Publishing. Livre de 270 pages, écrit en anglais et traitant le développement de jeux vidéos en utilisant la technologie C++11 et la librairie SFML 2.2. Sorti en avril 2015. Ce livre vise un public ayant des connaissances avancés en C++ — 4 jeux développés à travers 8 chapitres (soit plus de 250 pages) — Animation, audio, événements, multi-threading, base de données — Gestion des ressources (RAII) — Création d’un entity system — Création d’un environnement multi-joueurs en réseau

Ma présence sur internet

Faire de chaque avenir une réussite.
  • Annuaire emplois
  • Annuaire entreprises
  • Événements