M J

Marion Jeanmaire

Elève ingénieur à PHELMA (Grenoble INP) spécialisée dans les biotechnologies

30 ans • Grenoble

Résumé

Étudiante en dernière année d'école d'ingénieurs, j'ai suivi une formation de Physique, avant de me spécialiser dans les biotechnologies. Cette année, j'ai choisi l'option nanobiologie et je recherche un stage dans le domaine des biomatériaux.

Compétences

igor

Expériences

Projet de fin d'Etudes

Estimation de la dose efficace lors d'une angiographie 3D - Étude bibliographique: comparaison des méthodes - Choix et mise en œuvre d'une méthode - Comparaison avec la concurrence

Stage de deuxième année d'école d'ingénieurs

Analyser les propriétés dynamiques du transport de la poly-L-lysine à l’échelle de la molécule unique Responsable de : - mettre en œuvre l’expérience de détection électrique de passages de macromolécules à travers un nanopore inséré dans une bicouche de lipide - traiter et analyser les résultats (logiciels Clampex et Igor)

Stage ouvrier de première année d'école d'ingénieurs

Tâches : - traite des vaches - fabrication et livraison de produits laitiers chez des particuliers ainsi que dans des grandes surfaces

Stage de fin du DUT

Optimiser la culture de micro-algues, dans le but de produire du biodiesel. Responsable de : - préparer les solutions de culture des algues - contrôler et analyser les facteurs influençant la croissance (pH, taux de dioxygène, taux de dioxyde de carbone, intensité lumineuse)

Formations

Ingénieur- Phelma - Grenoble Inp

2019 - MaintenantGrenoble (Isere)Option Nanobiologie en troisième année

DUT de Mesures Physiques- Iut De Limoges

2019 - 2019 Limoges (Haute-Vienne)