Marion de La Ville - WIZBII Marion de La Ville a publié son profil professionnel sur WIZBII. M d

Marion de La Ville

Chef De Projet Éditorial

32 ans • Paris

Expériences

Chef de Projet Editorial

- MaintenantCommunity Management– Editorial : rédaction puis gestion de production des contenus du blog (1 publication par semaine en moyenne) avec l’agence YouLoveWord (veille sur les sujets, vérifications des informations, validation du sujet, rédaction du brief, suivi de rédaction et corrections, mise en page, visuel, validation finale, publication, gestion des retombées). – Réseaux sociaux : gestion des pages Facebook et Twitter, publications, interactions avec la communauté (conseil client/conseil juridique). – Site : participation à la refonte (réorganisation de l’arborescence, création de nouveau contenus, suivi de rédaction, modifications des contenus, SEO, participation à la création des outils, rédaction de la charte éditoriale…). – Divers : organisation de la participation à des salons, support téléphonique, décryptage de textes de lois, administratif, formation des conseillers clientèle sur le statut auto-entrepreneur… Ce que j’en retire : travailler dans une start-up où il y a tout à faire et où on répond à un vrai besoin, c’est apprendre à être polyvalent, volontaire et mettre de coté ses états d’âme. Sujet passionnant, communauté très attachante et ne jamais s’ennuyer.

Content Manager

- EvénementielUne vraie chance et à la fois un problème quand on a carte blanche à 21 ans : on doit se former soi-même. – Facebook : gestion de la page et des publications. – Site : recherche de sujets, rédaction et publications d’articles destinés aux professionnels de l’événementiel et au réseau de l’agence (grandes entreprises telles que Total, Bonduelle etc.) + participation et gestion de la refonte – réflexion sur la dimension digitale de l’événementiel Ce que j’en retire : on m’a fait plus confiance que la confiance que j’avais en moi-même à ce moment là, je remercie mon tuteur et patron pour cela. J’ai aussi appris qu’on peut avoir mille belles idées mais que toutes ne sont pas réalisables et qu’il faut savoir être à l’écoute des besoins et possibilités de son entreprise.

Community Manager

- Services à la personneMalgré le fait que mes études soient plus orientées commerce que Web, j’ai pu faire mes débuts sur la toile. – Facebook : planning des publications, interactions avec la communauté, stratégie, jeux concours… – RP : contacts avec les blogueuses, envois de colis, organisation d’événements presse… – Site : participation à la refonte, classement des nouveaux produits, stocks etc. (Magento) – Twitter : j’ai hélas goûté au badbuzz, erreur de débutante qui m’a valut de quitter l’entreprise quelques mois avant la fin de mon contrat. Le badbuzz est souvent la plus belle leçon sur les réseaux sociaux ! Ce que j’en retire : j’étais à la fois trop immature pour ce poste et à la fois assez jeune pour croire dur comme fer à mes projets. Je remercie ma tutrice, qui a été patiente et formatrice notamment sur l’attitude à adopter dans une grande entreprise et la vision globale à apporter à un projet.

Formations

Supcareer Groupe Inseec

2013 - 2015 Paris, France, ParisGestion de projet / Produit
Faire de chaque avenir une réussite.
  • Annuaire emplois
  • Annuaire entreprises
  • Événements