L D

LAURE DAS NEVES

Technicienne spécialisée en Biotechnologies

25 ans • Villiers-sur-Marne

Résumé

Bonjour, Jeune et dynamique je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le secteur de l'industrie pharmaceutique. Je suis titulaire d'une Licence professionnelle en Industrie Chimique et Pharmaceutique avec une expérience de 2 ans dans le monde du travail. J'adore le travail en équipe et les challenges !! Ma plus grande qualité... ?! la sociabilité et une immense joie de vivre !!

Compétences

Immunologiesmicrobiologiebiochimiephysico-chimiebiologie moléculairebiologie cellulairemicroscopierédactionpolyvalente

Expériences

Gestionnaire Références et Réactifs critiques

Conception / Génie civil / Génie industriel− Assurer la gestion des références et réactifs critiques tout au long de leur cycle de vie en assurant la traçabilité à chacune des étapes en respectant les exigences qualité. − Assurer la mise à disposition des références et réactifs critiques qualifiés au laboratoire des contrôles immunochimiques : caractérisation, fabrication,suivi des stocks. − Mise en production / Destruction des substances: mettre en place les substances qualifiées et utilisable (dossier références et réactifs critiques,Labware). − Prise en charge et gestion des envois de réactifs, versd’autres pays ainsi qu’aux autorités de santé (ANSM, ISP).

Technicienne supérieure de laboratoire

Conception / Génie civil / Génie industriel− Etude de robustesse sur des techniques analytiques existantes au sein de Sanofi Pasteur. − Contrôle et analyse d’échantillons de vaccins prélevés aux différents stades de production. − Techniques immunologiques utilisées pour le contrôle et le suivie des vaccins : Néphélométrie, ELISA, Western Blot. − Participation aux flux logistiques du laboratoire (approvisionnement, stockage, traitement des déchets) ainsi qu’à la gestion des références et réactifs.

Technicienne de laboratoire

Conception / Génie civil / Génie industrielTechniques de génotypage(LSP, VNTR, PRA) permettant de distinguer différentes sous-espèces de Mycobactéries atypiques. − Mise en place d’une technique : celle des VNTR en Duplex, pour une plus grande discrimination de souche de Mycobactéries atypiques(technique innovante). − Prélèvements environnementaux (eaux), identification et mise en culture de ses souches sur milieux adaptés (Loewestein Jensen) en zone stérile. − Entretien du laboratoire : préparations des solutions et échantillons biologiques. − Rédaction de documents techniques : protocoles et fiche de suivie pour les réactifs.

Formations

Faculté De Pharmacie Paris 5

2014 - 2015 Licence, M1, Bac +3/4 Paris (France)Conception / Génie civil / Génie industriel, Services à la personne, Achats

Mes qualités

Communiquant
Autonome
Esprit d'analyse
Esprit d'équipe

Langues parlées

  • Portugais

    Professionnel

  • Espagnol

    Intermédiaire

  • Anglais

    Notions