Guillaume Cazaux - WIZBII Guillaume Cazaux a publié son profil professionnel sur WIZBII. G C

Guillaume Cazaux

Docteur-Ingénieur Recherche Matériaux et Procédés

37 ans • Toulouse

Résumé

Je suis Docteur-Ingénieur en Mécanique spécialisé dans les Matériaux Composites et les propriétés aux interfaces. Au cours de ma thèse j'ai eu l'occasion de me spécialiser dans les procédés type Liquid Composite Molding avec la maîtrise et l'optimisation d'un procédé RTM dans l'injection de thermoplastiques. J'ai également pu développer de grandes compétences dans la caractérisation de la mouillabilité et de l'adhésion des polymères, ainsi que dans la mesure et la modélisation de la perméabilité des renforts. J'ai enfin pu me familiariser avec les essais mécaniques (traction/flexion).

Compétences

Moulage Des Composites Thermoplastiques Et ThermodurcissablesProcédé RTMPhénomènes Aux Interfaces En TempératureMouillabilité Et Adhésion De La Fibre Par Un Polymère FonduDépôt De GoutteRemontée CapillaireMesure De PerméabilitéMicroscopie MEBMicroscopie AFM

Expériences

Docteur-Ingénieur de Recherche - position postdoctorale

- MaintenantEnergie / Matériaux / MécaniqueOptimisation procédé d'émaillage des fils de cuivre employés dans l'industrie aéronautique et automobilie. Caractérisation de l'interface entre le polymère et le métal pour améliorer l'adhérence.

Doctorant

- Energie / Matériaux / MécaniqueAu cours de ma thèse j'ai eu l'occasion de me spécialiser dans les procédés type Liquid Composite Molding avec la maîtrise et l'optimisation d'un procédé RTM dans l'injection de thermoplastiques. J'ai également pu développer de grandes compétences dans la caractérisation de la mouillabilité et de l'adhésion des polymères, ainsi que dans la mesure et la modélisation de la perméabilité des renforts. J'ai enfin pu me familiariser avec les essais mécaniques (traction/flexion)

Stage de recherche

- Energie / Matériaux / MécaniqueElaboration d'un procédé innovant pour élaborer des poudres céramiques oxynitrures pour facilement les échanges interatomiques dans un électrolyte de pile à combustible et photocatalyseur. La mission consistait non seulement à concevoir le procédé, mais également élaborer des poudres céramiques sous haute température (500-1500°C) et de faire un suivi de leur composition par diffraction des rayons X et par MEB.

Formations

Université Paul Sabatier (Toulouse III)

2006 - 2012 Toulouse, Haute-GaronneChimie / Biologie / Agronomie, Conception / Génie civil / Génie industriel

Mes qualités

Autonome
Persévérant·e
Curieux·se
Rigoureux·se

Langues parlées

  • Français

    Langue maternelle

  • Anglais

    Professionnel

  • Espagnol

    Intermédiaire

Faire de chaque avenir une réussite.
  • Annuaire emplois
  • Annuaire entreprises
  • Événements