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Bruno Grégoire

Ingénieur Réalité Virtuelle et Augmentée - Centrale Nantes

30 ans • Paris

Compétences

réalité virtuelleréalité augmentéec++unity3dopenglopencvVTKqtwordexcelpowerpointphotoshop

Expériences

Master Thesis - Développeur C++

- MaintenantDéveloppement informatiqueStage de recherche au sein du groupe CG&V (Computer Graphics and Vision Group). Morphing automatique de modèles 3D pour une utilisation dans un logiciel de reproduction d’expressions faciales sur un avatar par motion capture. Programmation en C++ et utilisation de VTK,QT et dlib (OpenCV).

Stage ingénieur - Développeur Unity 3D

- Développement informatique- Développement sous Unity 3D de « l’HistoPad Chambord », une application qui permet de redécouvrir, grâce à la réalité virtuelle, le Chambord d’il y a cinq siècles. L'application étant uniquement disponible sur place par location de tablettes au château de Chambord. - Développement d'un module de reconnaissance faciale pour l’application mobile du Musée Grévin à Paris. Programmation en C# pour Unity 3D et utilisation de Vuforia et OpenCV.

Stage ingénieur - Étude de marché IoT

- Energie / Matériaux / MécaniqueCliquez pour modifier la description du posteAnalyse du marché de l’internet des objets et de son potentiel dans le secteur du GNSS.

Formations

Diplôme d'ingénieur- Ecole Centrale de Nantes

2013 - 2016 Nantes, Loire-AtlantiqueDéveloppement informatiqueContenu de l'option : - Programmation C++ - Fondements de la réalité virtuelle - De la Géométrie réelle au modèle 3D - Synthèse d'image temps réel - Hands-on VR - Interaction 3D - Méthodologie de Développement logiciel - Immersion sonore - Détection de collisions et rendu haptique - Visualisation scientifique - Vision par ordinateur et réalité augmentée - Conférences d'entreprises à Laval dans les locaux de Clarté (Airbus, Renault, Middle VR, DCNS, INRIA, PSA, INRS, Haption, Dassault Systemes, Eon Reality, CLARTE)

Langues parlées

  • Anglais

    Professionnel

  • Allemand

    Intermédiaire

  • Français

    Langue maternelle

Expériences Extra Professionnelles

Conception d'un planétarium en réalité augmentée

Projet Étudiant - École Centrale De Nantes
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Projet réalisé dans le cadre de l'option réalité virtuelle à l'Ecole Centrale de Nantes. L'objectif est de concevoir une application permettant à l'utilisateur d'afficher des informations relatives aux astres sur une photographie de la voûte céleste. L'application réalise notamment un traitement de la photographie et un matching avec un catalogue regroupant les positions et informations relatives aux étoiles. Ce projet est développé dans le langage C++ et utilise les bibliothèques PCL et openCV.

Conception d'un jeu de ping pong en réalité virtuelle

Projet Étudiant - Option Réalité Virtuelle
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Projet réalisé dans le cadre de l'option réalité virtuelle à l'Ecole Centrale de Nantes. Création d'un jeu de Ping Pong en réalité virtuelle avec reconnaissance de mouvements. Utilisation d'un Oculus Rift et d'un dispositif Leap Motion. Développement sous Unity 3D en C#.

Chargé de communication

Club Théâtre - École Centrale De Nantes
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Chargé de communication

Bureau Des Arts - École Centrale De Nantes
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Ma présence sur internet

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