Armand Muratsan - WIZBII Armand Muratsan a publié son profil professionnel sur WIZBII. A M

Armand Muratsan

Ingénieur R&D Mécanique et Energétique

39 ans • Marseille

Résumé

Je suis un ingénieur spécialisé en modélisation et en simulation numérique en calcul de structures, en thermique et en mécanique des fluides. J'ai deux expériences significatives dans les secteurs de la métallurgie et de la fonderie respectivement à Rio Tinto Alcan et au CEA Valduc. J'interviens dans les secteurs de la simulation numérique, du calcul et de la R&D.

Compétences

simulation numériquemodélisation physiquethermiquemécanique des fluidesmécanique des structuresprogrammation objetméthodes numériquescalcul scientifiqueaérodynamiquematériaux compositescontrôle moteur

Expériences

- Conception / Génie civil / Génie industrielCe stage a concerné la modélisation, puis la simulation numérique d'opérations de fonderie et de trempe d'alliages métalliques. Le code thermo-hydraulique et mécanique QuikCast a été utilisé dans le cadre de cette étude afin d'apporter des améliorations aux différents processus physiques influant la qualité finale des pièces fabriquées : le remplissage du moule, la solidification de l'alliage, la minimisation des défauts (retassures...).

Ingénieur R&D Mécanique des Fluides

- Chimie / Biologie / AgronomieLe sujet proposé concerne l'étude analytique et numérique des écoulements de fluide saturant une cavité rectangulaire poreuse. Cette cavité est soumise à des gradients de température croisés sur les surfaces en vis à vis. Le but de ce stage est donc de caractériser la structure des différents écoulements 2D en fonction de l’importance des gradients thermiques imposés. On a utilisé le logiciel Maple pour l'étude analytique et le logiciel Comsol pour l'expérimentation numérique.

Ingénieur d'études

- Energie / Matériaux / MécaniqueLe projet réalisé a concerné la conception de la méthode ACN-PCN sous le logiciel Isight ainsi que la rédaction des spécifications techniques pour le groupe Airbus. La méthode ACN-PCN est un système normalisé de communication de renseignements sur la résistance des chaussées aéronautiques. Elle réside en une comparaison entre deux numéros de classification, l'un affecté aux chaussées (PCN : Pavement Classification Number), l'autre aux avions (ACN : Aircraft Classification Number).

Ingénieur études et développement

- Conception / Génie civil / Génie industrielUn programme de partenariat avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (laboratoire de Mathématiques Appliquées) a pour mission de développer un outil générique de simulation dédié à l’électrolyse. Cette suite logicielle, nommée Alucell, permet de modéliser la cuve complète en 3D, et d’aborder des problématiques du type : - les instabilités magnétohydrodynamiques entretenues dans la nappe d’aluminium liquide mise en mouvement par les intensités et champs magnétiques élevés - la solidification du bain d’électrolyse et la répartition thermoélectrique de la cuve

Formations

Université Paul Sabatier

2012 - 2014 Albi, Tarn

Mes qualités

Rigoureux·se
Réactif·ve
Esprit d'équipe
Créatif·ve

Langues parlées

  • Anglais

    Professionnel

  • Espagnol

    Notions

Faire de chaque avenir une réussite.
  • Annuaire emplois
  • Annuaire entreprises
  • Événements