ADRIEN VENNET - WIZBII ADRIEN VENNET a publié son profil professionnel sur WIZBII. A V

ADRIEN VENNET

36 ans • Valenciennes

Résumé

Infographiste pluridisciplinaire, j'ai suivi une formation de chef de projet multimédia et une spécialisation jeu vidéo. Mes expériences professionnelles me permettent de proposer un large éventail de prestation : du graphisme communication (web et print) au management de projet, ainsi qu'une spécialisation dans le jeu vidéo en tant qu'infographiste 2D et ergonome UI. Je peux travailler en équipe au sein des locaux de l'entreprise ou en télétravail, je m'adapte au besoin de la mission et propose une réactivité et un sérieux immédiat.

Compétences

Game DesignerErgonome UIUI ArtistwebprintVideo GamemanagementAnimateur 2DFx Artistsuite adobemaquettisteillustrationstoryboard

Expériences

Infographiste - Ergonome

- MaintenantActivités sociales et culturellesInfographiste pluridisciplinaire (web, print, video game) et ergonome UI (video game, application, web)

Equipier Polyvalent

- Chimie / Biologie / AgronomieÉquipier polyvalent dont les postes majeurs sont le service comptoir/drive ainsi que le lobby. Travail à mi-temps afin de poursuivre mes différents projets parallèles (illustrateur, directeur artistique pour un jeu vidéo et webmaster/blogueur)

Directeur Artistique - Infographiste - Ergonome

- Production AudiovisuelleDirecteur Artistique durant plus d' un an spécialisé en Ergonomie pour le jeu crossmédia Ultimate JanKenPon. Différentes tâches réalisées :Infographie 2D, UI, Fx Artiste, StoryBoard, Scénarisation, Animation 2D.

Webmaster, Infographiste , Blogueur

- Community ManagementRefonte graphique totale en tant qu'infographiste, puis webmaster et blogueur. Redéfinition de la ligne éditorial en synergie avec la nouvelle équipe.

Illustrateur Maquettiste

- MaintenantActivités sociales et culturellesIllustrateur pour le jeux de rôles amateur Cabale qui souhaite édité un livre et bien plus dans l'avenir. J'occupe également le poste de monteur maquette pour la mise en page du livre.

Infographiste - Ergonome

- Production AudiovisuelleInfographiste 2D - Ergonome UI sur le serious-game Backstage plusieurs fois récompensés et labellisé par l'Etat Français. Conception et application en partie du mémoire de recherche de 2ième année de Master, sur l'Interface Contextualisée.

Game Designer- Infographiste

- Activités sociales et culturellesConception de jeu sur leur nouvelle plateforme de création de jeux en ligne conçus par l'entreprise. Création graphique des 2 jeux prototypes finalisés présentés à des investisseurs.

Webmaster Infographiste

- Activités sociales et culturellesJ'ai effectué un stage auprès de cette entreprise en tant "Chef du pôle" design web et print. Mon travail consistait à concevoir et créer tous les sites web, de même que tout ce qui se rapportait au domaine de l'impression (flyer, affiche, carte de visite etc...) Mon statut "chef de pôle" n'était pas officiel, mais on venait me voir sans cesse pour avoir mon avis et intervenir lors des entretient clients.

Équipier Polyvalent

- VentesJ'étais assigné au rayon Bonne Affaire. Je devais réparer / monter / démonter / réceptionner des meubles. Donner des renseignement au client et fournir en pièces le SAV. Je devais également imposer les prix sur les produits remisés.

Infographiste web

- Activités sociales et culturellesJe devais concevoir des sites web, ainsi que des animations flash pour différents sites et bannières publicitaires.

Equipier Polyvalent

- Chimie / Biologie / AgronomieJ'étai en charge de la propreté de la salle, comprenant également la plonge. Mon second rôle résidait dans le service caisse, c'est à dire la prise de commande et la confection de celle-ci. Mon dernier rôle était le poste frite, ainsi que le ravitaillement en sauce, boisson et autres.

Formations

Master 2 : Fiction Numérique- Université Montpellier Iii Paul Valéry

2011 - 2013 Montpellier, HéraultActivités sociales et culturelles, Développement informatique, Production Audiovisuelle, Gestion de projet / Produit, RH / Formation, RH / Formation, Infra / Réseaux / Télécoms, Design / UX / UI, Community ManagementMémoire de Recherche de 2 ans : les Interfaces Contextualisées Forte composante recherche avec science humaine, étude comportementale et cognitif, nouvelle technologie tangible, projet tutoré, game design etc...

Master 1 Information-Communication- UFR INGEMEDIA

2010 - 2011 Toulon, VarChef du Pôle Flash - Animation d'un équipe de 10 personnes. Étroite collaboration avec le Pôle Programmation pour concevoir l'UI global du projet de Motion Comic, et avec le Pôle Graphique pour la retouche d'images et la conception visuelle globale. Gestion sonore en plus de l'animation faute de pôle adéquat.

Licence pro. Technique et Activité de l'Image et du Son (TAIS)- UFR INGEMEDIA

2009 - 2010 Toulon, VarChef de Projet de 10 personnes dont 2 chinois alternant la France et la Chine. Formation Chef de projet spécialisé dans les sciences de la communication et de l'information dans les nouveaux supports technologiques. Suivi et formation sur l'ensemble d'une chaîne de production multimédia.

BTS Communication Visuelle- Grande Tourrache

2008 - 2009 Toulon, France, Toulon1 an de Mise à niveau obligatoire et 2 ans de BTS. Conception web et print, animation et programmation Flash, court métrage, publicité multimédia (web et print)

Informatique- Université Du Sud Toulon - Var

2005 - 2006 Toulon, France, ToulonBien que non obtenue, base de programmation et techniques acquissent. Capacité à programmer et à dialoguer avec des programmeurs

Bac S- lycée rouvière

2004 - 2005 Toulon, France, ToulonConception de pièces mécaniques (usinage et dessin technique CAO ), Electronique montage et test. Physique et Mathématique avancées

Mes qualités

Autonome
Créatif·ve
Rigoureux·se
Esprit d'analyse

Langues parlées

  • Français

    Langue maternelle

  • Anglais

    Intermédiaire

Expériences Extra Professionnelles

Directeur Artistique - Infographiste Animateur

Autant En Emporte L'argent
-

Projet conçu lors de la Gam Jam du MIG. Prix Editeur et Graphisme. Jeu sur le thème de la Mafia qui dénonce les système de jeu sur réseau social qui considère le joueur en tant qu'hyper-consommateur. Le jeu vise à critiquer de manière ludique le cercle vicieux des jeux dans lequel il faut consommer sans cesse afin d'évoluer pour dépenser toujours davantage. Afin de dénoncer ces pratiques "Autant en emporte l'Argent" propose aux joueurs de tout acheter: il peut acheter des bonus, des amis fictifs pour obtenir des avantages, payer pour éviter les mini jeux, il peut même payer dès le lancement de l'application pour finir directement le jeu... Le joueur peut donc payer pour ne pas jouer. Pour illustrer la perversion du système capitaliste le joueur aura toujours la possibilité de ne pas payer en argent réel mais lorsqu'il voudra sélectionner le bouton de refus de paiement le curseur de la souris bougera au ralenti.

Infographiste animateur

Little God
-

Il s'agit d'un jeu smartphone sur le principe d'association d'éléments sur un ton humoristique dans le but de concevoir de nouveaux éléments. Actuellement en StandBy

Directeur Artistique - Infographiste Animateur - Ergonome

Panthéos
-

Panthéos est un projet de jeu communautaire de type MMO sur Facebook. Gagnant du concours Social Game Innov', il a bénéficié d'un accompagnement Editeur chez Kawenga. Actuellement en StandBy

Mes souhaits

Un jour

Je voudrais concevoir une entreprise de conception de jeu (jeu vidéo, jeu de société, jeu de rôles, grandeur nature, animations ) pour faire rêver le public.

Ma présence sur internet

Faire de chaque avenir une réussite.
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