Formaposte Méditerranée

Avec Formaposte Méditerranée, Le Groupe La Poste recherche des alternants dans tout le sud de la France
 17
  Vocational training
    

Formaposte Méditerranée 

Formaposte Mediteranée est un Centre de Formation par Apprentissage (CFA) crée en 1996 par Le Groupe La Poste, en région PACA et Languedoc-Roussillon. Chaque année, nous accueillons en moyenne 450 alternants du CAP au Master, dans trois filières professionnelles : services & livraisons, commerce & banque, gestion & management.

 Grâce à notre réseau de partenaires éducatifs (lycées, universités, écoles), nous proposons notre offre de formation en alternance à Aix/Marseille, Nice, Toulon, Montpellier et Nîmes.

En fonction du diplôme préparé, nos apprentis rejoignent un service ou un établissement du Groupe La Poste. Ils sont accompagnés par un maître d'apprentissage et un tuteur pour monter en compétence sur un métier : facteur, chargé(e) d'accueil, chargé(e) de clientèle bancaire, chargé(e) d'affaires entreprises, chargé(e) de communication, chef d'équipe, manager commercial, manager production & distribution, chargé(e) de mission ressources humaines, contrôleur de gestion animateur qualité,…

 

Découvrir nos formations   

Nous rejoindre !

 

 

En 2018, Formaposte Méditerranée et Le Groupe La Poste proposent 500 contrats en alternance du CAP au Master, de Nice à Perpignan.

Des contrats en alternance dans une grande diversité de métiers (services, commercial B-to-B, bancaire, communication, RH, gestion, management)

Des formations 100% gratuites préparant à des diplômes/Bachelors/titres professionnels reconnus par l'Etat

Un esprit « promo » avec des classes dédiées à effectifs réduits, des séminaires d'intégration, des temps d'échange et de partage

Un accompagnement individualisé par Formaposte Méditerranée auprès de chacun de nos apprentis.

94% de réussite au diplôme (toutes filières confondues)

90 % de nos apprentis ont un emploi 6 mois après la fin de leur formation

Find us on