Banque Populaire des Alpes

Vous avez du talent... nous vous offrons l'expérience !

  • http://talentsalpesbanquepopulaire.fr
  • Banques
Découvrir la page

2483 abonnés

Description

Qui sommes nous ?

La Banque Populaire des Alpes est une banque coopérative et un assureur qui contribue au développement économique de son territoire. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.

Elle compte plus de 390 000 clients, près de 1 700 collaborateurs et 172 agences implantées sur 8 départements : Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardèche, Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie.

S'engager au service des projets personnels et professionnels de ses clients et sociétaires, leur donner "envie d'agir", et les accompagner dans le durée, tel est l'esprit Banque Populaire des Alpes.

30 novembre 2016
Le Festival International du Film de Montagne d'Autrans 2016 commence ce soir ! Pour ne rien manquer de cette édition, retrouvez le programme et les infos pratiques ici : http://www.festival-autrans.com/1145-selection_programme.html Nous vous attendons nombreux !
25 novembre 2016
Déjà plus de 20 000 euros collectés sur kocoriko.fr pour le projet « Ma chère auto » de Cité Lib !! 25 000 euros et la révolution Ma Chère Auto est sur les routes ! Encore 12 jours pour faire un don… on y est presque !
Déjà plus de 20 000 euros collectés sur kocoriko.fr pour le

Ma chère Auto : partager votre propre voiture en toute sécurité

https://www.kocoriko.fr/fr/projects/ma-c
24 novembre 2016
Ne ratez pas l'édition 2016 du Festival International du Film de Montagne d'Autrans : Du 30 Novembre au 04 Décembre 2016, c'est le rendez-vous des amoureux du cinéma et des passionnés des grands espaces ! Retrouvez toutes les informations sur le festival : http://www.festival-autrans.com/fr

Voir toutes les publications de Banque Populaire des Alpes

Nous recrutons !

Nous Recrutons !

Riche de nos 1650 collaborateurs, nous recrutons en moyenne 250 personnes par an (CDI, alternance et CDD). Nous sommes une banque jeune où un tiers de nos collaborateurs a moins de 35 ans.

Appartenant au Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français (117 000 collaborateurs), nous vous offrons la possibilité d'une carrière nationale voire internationale dans le cadre d'une mobilité géographique choisie et accompagnée.

Intégrer la Banque Populaire des Alpes, c'est faire partie d'un groupe qui donnera un sens à votre parcours professionnel et les moyens de vos ambitions.

Retrouvez-nous sur les forums !

Nous sommes également très présents dans les différents forums de recrutement, alors venez nous rencontrer : Nous vous ferons découvrir nos activités, nos métiers et seront disponibles pour des entretiens dans le cadre d'un stage, d'une alternance ou d'un emploi. Pour cela soyez attentif et consultez notre onglet "Actualités" !

Révélez vos talents, prenez le cap BPA !
Voir toutes nos offres de stage, alternance et 1er emploi.

Derniers jobs

Toutes les annonces

Retrouve-nous aussi

Actualités

Venez nous rencontrer au forum 18ème forum EXECO!

Ce Forum est dédié au recrutement de travailleurs en situation de handicap. L'événement se tiendra le 31 mars 2015 au Word Trade Center de Grenoble.
Nous vous ferons découvrir nos activités, nos métiers et seront disponibles pour des entretiens dans le cadre d'un stage, d'une alternance ou d'un emploi.

Pour préparer notre rencontre, consultez nos offres !

 

Venez nous rencontrer au forum Pôle Emploi !

Ce Forum est dédié au métiers de la Banque et de l'assurance et aura lieu le 19 mars prochain au Stade des Alpes.
Nous vous ferons découvrir nos activités, nos métiers et seront disponibles pour des entretiens dans le cadre d'un stage, d'une alternance ou d'un emploi.

Pour préparer notre rencontre, consultez nos offres !

 

 

 

Devenez alternant à la Banque Populaire des Alpes!

Toujours dans notre objectif de mettre en avant les opportunités d'emploi à destination des personnes en situation de handicap, nous vous proposons aujourd'hui de partir à la rencontre d'une entreprise, la Banque Populaire des Alpes et d'un métier, conseiller(e) de clientèle. Vous êtes prêt? C'est parti!

 

La Banque Populaire des Alpes (BPA) c'est:

  • Une banque coopérative comptant 1650 collaborateurs répartis dans 178 agences
  • 8 départements: l'Ardèche, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ain, les Alpes de Haute-Provence, la Drome, l'Isère et les Hautes-Alpes
  • Plus de 250 collaborateurs rejoignant chaque année l'entreprise en CDI, CDD, alternance ou stage

Souvenez-vous, en décembre nous vous faisions découvrir le parcours tremplin. Une initiative permettant à des personnes en situation de handicap – étudiantes ou en reconversion professionnelle – de découvrir les métiers de la banque par l'alternance. Savez-vous qu'il ne s'agit pas de votre unique possibilité de rejoindre la BPA en alternance?

 

L'alternance à la BPA, l'opportunité d'une carrière dans les métiers bancaires

La Banque Populaire des Alpes a noué de solides partenariats avec les écoles et universités de la région. Ce sont environ 40 étudiants qui rejoignent en alternance chaque année l'entreprise pour être formés aux métiers de la banque, de la finance et de l'assurance.

Que vous soyez en formation continue ou en reconversion professionnelle, vous pouvez entreprendre une alternance à la BPA. Vous obtiendrez des diplômes de niveau Bac+3 à Bac+5 délivrés par des écoles de commerce ou des formations universitaires – tels les masters Finances et Banque.

« Dès son arrivée, l'alternant bénéficie d'une intégration et d'un accompagnement personnalisé renforcé. Des points réguliers sont faits avec le Directeur d'agence – qui est également son tuteur – et le référent RH. Cette année nous accompagnons 4 étudiants en situation de handicap. En septembre 2014 nous avons recruté 8 étudiants à l'issue de leur alternance dont 3 en CDI. » Nous indique Laurine Hermitte, Chargée de Recrutement et Carrières à la Banque Populaire des Alpes.

Vous n'aimez-pas la routine? Vous êtes au bon endroit. Vous serez directement mis en situation pour appréhender votre futur métier. L'entreprise couvrant 8 départements, vous pourrez parcourir plusieurs d'entre eux. Tout cela permet d'acquérir des expériences professionnelles solides comme évolutives. D'ailleurs, si vous débuterez en tant que conseiller(e) de clientèle – Particuliers, Privée, Professionnels, Patrimoniale ou encore Entreprises – vous obtiendrez rapidement de nouvelles responsabilités.

« J'ai effectué mon alternance de septembre 2013 à septembre 2014 pour ma dernière année de Master. Si j'ai commencé par découvrir l'entreprise pendant 2 mois, on m'a rapidement confié des missions de conseiller clientèle Professionnels, le poste que je visais. A la fin de mon contrat de professionnalisation, on m'a rapidement proposé un CDI à la seule condition que je sois mobile. Une mobilité qui est tout de même relative puisque je ne suis qu'à une centaine de kilomètres de mon lieu d'alternance. Je garde une très bonne image de cette expérience avec un véritable suivi tant de la part de la direction de l'agence que du service RH au siège. » Nous confie Fréderic Arnaud, actuellement conseiller clientèle Professionnels à l'agence de Chamonix Mt Blanc.

« Lorsque nous accueillons un alternant, nous souhaitons le mettre très rapidement en situation. Il suit une formation interne commune aux conseillers de clientèle et est associé à deux autres conseillers en poste pour former un trinôme. Le travail d'équipe se mène en étroite collaboration.

Pour nous, il est important de tout montrer aux personnes rejoignant l'entreprise, car nous souhaitons l'embauche à l'issue de ces parcours. Au final, en plus d'être formatrice, l'alternance est un test pour la Banque Populaire des Alpes mais surtout pour la personne qui en bénéficie. » Nous déclare Max Roux Fougère, directeur d'agence à Grenoble.

 

Et le handicap dans tout cela?

Le handicap occupe une place centrale dans les recrutements effectués par la BPA. Un engagement qui se traduit par un accord handicap signé pour la période 2014-2016, mais surtout par la mise en place d'un référent handicap.

Ce dernier est l'interlocuteur privilégié des personnes en situation de handicap. Son objectif? Un accompagnement des collaborateurs dans leur intégration et leur projet professionnel. Mais aussi la mise en place de partenariats avec le secteur adapté.

« Nos engagements se situent dans l'affirmation d'un choix: celui de valoriser les compétences quelle que soit la situation individuelle de chacun. » Nous précise Laurine Hermitte. Une philosophie largement partagée par l'équipe de Talentéo.

Vous hésitez encore à vous rendre sur le réseau Talentéo pour rejoindre la BPA? Nicolas Nikas, Attaché Commercial en situation de handicap, témoigne de son parcours:

« J'effectue actuellement une licence Banque et Assurances dans l'objectif d'une reconversion professionnelle. Mon handicap n'a jamais posé problème puisque j'ai tout de suite été très bien intégré. Les ressources humaines et le directeur de mon agence ont sensibilisé les collaborateurs de l'équipe qui ont fait preuve d'une très bonne ouverture d'esprit.

Je suis malentendant, ce qui m'oblige à apprendre les processus différemment mais aussi à faire répéter de nombreuses fois mes interlocuteurs. Mes collègues ont été très réactifs une fois que je leur ai expliqué mon handicap. De l'autre côté, la BPA a aménagé mon poste à l'aide d'une oreillette qui amplifie les sons ambiants – étant au guichet d'accueil, cela me permet de bien entendre les clients – ainsi que d'un bipeur qui me prévient lorsqu'une personne entre dans l'agence. Si les conditions sont réunies, je souhaiterais rester à la Banque Populaire des Alpes à la fin de mon alternance. »

 

 

Forum à GEM

Venez nous rencontrer au forum de Grenoble Ecole de Management à Grenoble le 29 janvier prochain. Nous vous ferons découvrir nos activités, nos métiers et seront disponibles pour des entretiens dans le cadre d'un stage, d'une alternance ou d'un emploi. Pour préparer notre rencontre, consultez nos offres !

 

SEPH 2014 : Les actions innovantes de la banque Populaire des Alpes !

La 3ème semaine de novembre a eu lieu la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEPH). A cette occasion, la Banque Populaire des Alpes proposait de nombreuses animations à destination de ses collaborateurs! Retour sur cette semaine riche en surprises!

Un support de présentation très original :

Présenter de manière dynamique son 3ème accord sur l'emploi des personnes en situation du handicap, tel a été le souhait de la Banque Populaire des Alpes! Et le défi est réussi. Chaque collaborateur a reçu une plaquette détaillant cet accord accompagnée d'un dé rond. L'objectif? Montrer que la différence n'exclue pas les compétences. Si les dés distribués n'ont pas la forme habituelle, ceux-ci remplissent leur fonction aussi bien que s'ils étaient carrés. Une analogie qui dépoussière l'image du handicap!

 

Un challenge entre les différents collaborateurs :

Quoi de mieux pour sensibiliser au handicap qu'un challenge entre les différentes agences de BPA? C'est sur cette réflexion que la mission handicap de l'entreprise a construit un quizz autour de la question. Des chiffres au handicap d'Elvis Presley, la Banque teste ses collaborateurs. En jeu, une aide à l'AFP (Association des Paralysés de France) de la région qui a obtenu le meilleur score. Elles sont 5 à s'être affrontées durant cette semaine. La région gagnante est la région Rhône-Alpes Sud, bravo à eux!

L'utilisation d'une série à valeur ajoutée :

Cette semaine a aussi été l'occasion pour les collaborateurs de (re)découvrir « J'en crois pas mes yeux », diffusée sur l'intranet de l'entreprise. Créée par Jérôme Adam, cette série sensibilise au handicap au sein du milieu professionnel avec beaucoup d'humour. Souvenez-vous, nous vous en avons parlé hier à l'occasion de la sortie de leur nouvelle série. Découvrez en exclusivité les épisodes sélectionnés par la Banque Populaire des Alpes pour ses collaborateurs!

 

Un rendez-vous gastronomique :

Enfin, dernière action, mais non des moindres: les membres du comité de direction de la BPA ont déjeuné au restaurant le Pré-clou. Au menu? Un excellent repas dans cet ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) situé à Echirolles. Mais surtout une rencontre avec deux personnes de l'APF pour une visite des coulisses du restaurant.

Pour plus d'infos retrouver l'article sur Talentéo.fr !

Viens présenter ton projet !

 

Vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Vous êtes à la recherche d'un accompagnement financier pour le réaliser ?

Venez à la rencontre de la Banque Populaire des Alpes lors d'un cocktail entrepreneurial rassemblant de jeunes startups d'Isère.

 Des projets innovants et favorisants le développement du territoire seront sélectionnés et pourront bénéficier d'un accompagnement financier !

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 1er décembre de 19h00 à 21h30 à Grenoble. 

 Merci à toutes et à tous, les inscriptions sont à présent terminées. 
Vous êtes intéressé par cet événement? Inscrivez-vous pour la prochaine édition à Chambéry! 

Venez présenter votre projet !

 

Vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Vous êtes à la recherche d'un accompagnement financier pour le réaliser ?

Venez à la rencontre de la Banque Populaire lors d'un cocktail entrepreneurial rassemblant de jeunes startups de Savoie.

 Des projets innovants et favorisants le développement du territoire seront sélectionnés et pourront bénéficier d'un accompagnement financier !

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 8 décembre de 19h00 à 21h30 à Chambéry.

Merci ta demande a bien été enregistrée, notre équipe reviendra vers toi rapidement