Accorhotels

Rejoignez le premier opérateur hôtelier mondial !

  • http://www.accorhotels.jobs
  • Hôtellerie et hébergement
  • 240001 employés
Découvrir la page

15659 abonnés

Description

 

AccorHotels, l’hôtelier mondial de référence !

  • Une présence dans 95 pays. 
  • Plus de 4 100 hôtels et 570 000 chambres.
  • Un large portefeuille de marques, allant du luxe à l’économique : Raffles, Fairmont, Sofitel, MGallery, Grand Mercure, Pullman, Swissôtel, The Sebel, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio, ibis, ibis Styles, ibisbudget, hotelF1. 

Aujourd’hui, AccorHotels est bien plus qu’un leader mondial : c’est un groupe de 240 000 hôteliers qui partagent une même passion.
Notre ambition : être l’acteur hôtelier mondial de référence. Pour proposer à nos clients, collaborateurs, partenaires, une expérience unique. 
Pour cela, le Groupe a annoncé, le 3 juin 2015, élargir son terrain de jeu, pour accélérer sa transformation. AccorHotels devient plus ouvert, plus connecté et plus affirmé, et ce afin de continuer à bousculer les codes de l’hôtellerie.

Sous l’impulsion de Sébastien Bazin, Président-directeur général, la stratégie du Groupe s’appuie sur plusieurs fondamentaux :

  • un nouveau nom, AccorHotels, une nouvelle promesse, Feel Welcome, exprimés à travers une identité renouvelée.
  • deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur
    (HotelInvest) ;
  •  un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel), à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Swissôtel, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter,
    Adagio) ;
  • la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
  •  l’engagement depuis près de 50 ans d’un groupe citoyen et solidaire avec son programme de développement durable  PLANET 21.

AccorHotels en un clin d’œil

Nos valeurs

 

Aujourd’hui est la Journée internationale des personnes handicapées et c’est une occasion nouvelle de célébrer la diversité. Car après tout, la diversité est juste la manière la plus intelligente de faire face aux défis à venir.
Aujourd’hui est la Journée internationale des personnes hand

28 novembre 2016
Dans un monde qui se transforme toujours plus vite, les meilleurs dirigeants sont ceux qui sont passionnés d’innovation et n’ont pas peur de donner leur chance aux idées nouvelles. D’après vous, quels sont les valeurs clés des leaders d’aujourd’hui ?
Dans un monde qui se transforme toujours plus vite, les meil

25 novembre 2016
Ensemble, créons le futur de l'hôtellerie... Quel tout nouveau service rêveriez-vous d'avoir dans nos hôtels ? Laissez-vous emporter par votre imagination !
Ensemble, créons le futur de l'hôtellerie... Quel tout nouve

Voir toutes les publications de Accorhotels

Nous recrutons !

Rejoignez-nous !

Que vous soyez étudiants ou diplômés d'une formation en management hôtelier, d'une grande école ou d'une université, rejoindre AccorHotels est pour vous l'opportunité d'intégrer un groupe leader à dimension internationale.

AccorHotels recrute des jeunes diplômés et propose aux étudiants d'effectuer des stages ou des apprentissages !

 

Derniers jobs

Toutes les annonces

Le comité exécutif des moins de 35 ans !

 

Révolution digitale, innovations marketing, développement accéléré… et transformation culturelle !

En 2016, le Groupe poursuit sa dynamique et continue de bousculer les codes, annonçant la création d'un « Comité exécutif des moins de 35 ans » (Shadow Comex). Une première en France. 

Cette initiative répond à un triple objectif : enrichir la vision du comité exécutif grâce à l'apport d'un collectif de plus jeunes collaborateurs, issus de la génération Y ; faire grandir ces talents et favoriser leur développement personnel, à la faveur d'un travail d'équipe en lien direct avec le comité exécutif ; enfin, mettre en pratique un nouveau modèle de leadership.

Une décision qui tient particulièrement à cœur à Sébastien Bazin : «Ces 12 jeunes collaborateurs  répondront aux mêmes problématiques que le comité exécutif. Ils le feront avec leur intelligence, leur vision du monde et de l'avenir, et mettront ainsi le doigt sur de nouvelles opportunités ou des difficultés que nous n'avions pas anticipées. C'est essentiel à l'heure où AccorHotels mène une offensive digitale d'ampleur, un secteur dans lequel beaucoup d'entreprises référentes ont été créées par des talents de moins de 35 ansIl était aussi pour moi essentiel en  créant ce shadow comex de respecter une parfaite mixité femme/homme. »

Shadow Comex, mode d'emploi

Concrètement, 6 hommes et 7 femmes de 8 nationalités différentes, tous âgés de 25 à 35 ans vont rejoindre ce comité, et ce, pour une durée de un an. Une parité parfaite qui se reflète également dans la volonté d'identifier des profils issus aussi bien des sièges que des opérations. Des collaborateurs représentatifs de fonctions emblématiques du Groupe (Opérations, Revenue Management, Marketing, Distribution, HotelInvest, F&B, …).

Ce « shadow comex » aura accès à l'agenda du comité exécutif, qui se réunit chaque mois et travaillera collectivement à formaliser des propositions. Cette équipe 100% génération Y sera accompagnée tout au long de l'année par un coach externe qui l'aidera à formaliser ses suggestions.

Un véritablement enrichissement mutuel puisque chaque membre du comité exécutif sera invité à jouer pleinement le jeu et partager ses infos avec ce comité inédit !

 

Qui est l'heureux gagnant ?!

 

 

Créativité, passion, engagement, une incroyable finale pour le Meilleur Stage du Monde !

Qui n’a jamais rêvé de parcourir la Terre entière à la recherche d’aventures, de rencontres et de découvertes en tous genres ? Qui refuserait un travail qui consiste à voyager et faire voyager des milliers de personnes par des récits incroyables ?

C'est bien ce qui a poussé 827 personnes à tenter l'aventure ! Leur rêve ? Décrocher Le Meilleur Stage du Monde aux côtés de AccorHotels & Bruno Maltor de Votre Tour du Monde


Ces potentiels meilleurs stagiaires du Monde ont postulé via une multitude de canaux : de Snapchat à Youtube en passant par Facebook, Twitter, certains ont même créé leur propre site pour l’occasion !
A stage atypique, recrutement atypique ! Les 5 grands finalistes ont été choisis parmi ces 827 candidatures uniques, originales et personnelles. Les critères ? Au-delà de l'originalité de la candidature, l’activité sociale des candidats a également été passée en revue. Un blogueur en devenir se doit bien évidemment d'être connecté et d'avoir un réseau qui le soutient ! L'engagement suscité par sa candidature a également été un point d'honneur quant au choix des finalistes. Il faut dire que certains ont même su décrocher des articles dans la presse régionale !

Et ce n'est pas fini, car les 5 finalistes présents lors de la finale ont dû participer à un véritable Casting !
L'objectif de la journée ? Déterminer lequel d'entre eux sera LE ou LA meilleur(e) stagiaire du monde à travers un recrutement original, visuel, non traditionnel et rythmé en leur faisant vivre des émotions et en partageant un moment inédit et privilégié !

Les profils très différents des finalistes et leur créativité sans limite ont rendu la tâche du jury*, composé d'experts Talent & Culture et Marketing Digital AccorHotels ainsi que Bruno Maltor et son acolyte voyageur, difficile… Ils ont longtemps délibéré autour de l’engagement drivé autour des candidatures, la passion de chacun, leur capacité de rédaction, leurs connaissances autour du montage photo et vidéo - sans oublier leur âme de voyageur ! Leur créativité, leur capacité à prendre le leadership et leur savoir-être ont également été décisifs lors de l’entretien collectif… 

C’est finalement le profil de Sarah qui a retenu l’attention du jury et que Bruno emmènera avec lui dans ses valises aux quatre coins du Monde pendant 6 mois ! Discrète mais très naturelle avec une véritable soif de découvertes et de rencontres, son côté humain a su toucher le jury et sa personnalité est totalement en phase avec les valeurs AccorHotels.  Elle apportera également un véritable plus à Bruno de par sa passion pour la vidéo et la photo

Il pourra ainsi continuer de faire voyager ses abonnés tout en formant ce jeune talent au métier atypique de blogueur & digital nomade où sa marge de progression est la plus importante !

 

Retrouverez son profil ci-dessous et sa vidéo ! 

 

La prochaine étape ? RDV en février pour 6 mois de Stage autour du Monde !

 

* Bruno Maltor, blogueur voyageur Votre Tour du Monde
Clément Tréguier, voyageur 
France Van Dorsselaer, SVP Talent Management, AccorHotels
Antoine Dubois, Communication, Advertising, Social & Media SVP, AccorHotels
Emilie Vazquez, SVP Marketing E-commerce et membre du Shadow Comex AccorHotels

DESIGN, FOOD, UX : AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec sa nouvelle marque JO&JOE

JO&JOE est un lieu de vie effervescent, une maison ouverte sur l’extérieur et conçue pour répondre aux attentes de la clientèle Millennials et de ceux qui adoptent leurs codes de partage, de spontanéité et d’expérience. JO&JOE vient compléter le portefeuille de marques économiques du Groupe avec une proposition sur-mesure, adaptée à cette vaste communauté internationale des Millennials minded, prescriptrice qui vient révolutionner le marché.

Face à cette perspective, JO&JOE a l’ambition de se développer rapidement à hauteur de 50 destinations d’ici 2020, notamment à Paris et Bordeaux (2018) ou encore à Varsovie, Budapest, Rio, ou Sao Paulo.

JO&JOE s’implantera en cœur de ville, dans des espaces vivants, au pied des transports publics et à proximité -15 minutes maximum- des principaux points d’intérêts.

C’est le Marketing Innovation Lab qui a pour mission d’identifier, de tester, puis de partager des idées et  solutions « customer centric » et disruptives, aptes à générer du revenu additionnel pour AccorHotels qui a porté cette excubation. La marque est le résultat d’un travail co-construit avec de futurs clients, des experts externes, des étudiants, le Shadow Comex et les équipes de AccorHotels ; toujours avec l’objectif de bousculer les conventions, d’inventer l’hospitalité, la restauration et l’interaction sociale de demain.

« Brisez les codes, bannissez les habitudes, soyez surprenants, authentiques, inattendus, faites souffler un vent nouveau chez AccorHotels. Faites vite et bien. Une feuille de route simple ? Surement pas lorsqu’il s’agit de s’adresser d’abord à ces Millennials parfois si difficiles à étonner et à séduire. Un défi aujourd’hui largement relevé avec le lancement de notre nouvelle marque JO&JOE. Je suis fier du gigantesque travail accompli par les équipes de AccorHotels qui ont porté ce projet et su fédérer autour de cette naissance toutes les énergies, au sein du Groupe et en dehors. JO&JOE est un concentré du meilleur de notre métier : accueillir, faire vibrer et anticiper les attentes de nos hôtes » a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.

« Bien plus qu’une solution d’hébergement, JO&JOE, se conçoit comme un exhausteur d’expérience grâce notamment à son design décalé, son écosystème digital innovant et son offre de restauration. La marque diversifie le parcours client car cette « Open House » est accessible tant aux clients hébergés qu’aux voisins qui font de JO&JOE leur QG. Ce projet est aussi le reflet de la transformation culturelle et managériale du Groupe, qui s’insuffle dans le recrutement, le management et le service chez JO&JOE, un autre élément remarquable de cette marque » a ajouté Frédéric Fontaine, Directeur de l’Innovation Lab.

 

Le mode de vie by JO&JOE

JO&JOE est un lieu de vie, une « Open House » surprenante et novatrice : on y vient aussi bien en « Townsters » (ceux qui habitent dans le quartier) qu’en « Tripsters » (ceux qui explorent).

Le concept est imaginé pour favoriser les échanges et le « bien vivre ensemble » au sein des espaces communs ouverts sur l’extérieur et l’intérieur. Au cœur de la vie du quartier, il se passera toujours quelque chose chez JO&JOE : un concert, un cours de yoga, un atelier DIY… la team JO&JOE et les Townsters ou Tripsters eux-mêmes contribuent à la vie et à l’animation du lieu, notamment grâce à l’application géo-sociale de la marque qui permet de mettre les gens en relation.

En écho à la stratégie du Groupe, la restauration chez JO&JOE a fait l’objet d’une recherche et d’une analyse approfondie des aspirations des Millennials. En résulte une offre non conventionnelle, à partir de 10 € le menu, basée sur l’échange, le partage et des saveurs saines et simples :

-     Le bar est au cœur de l’expérience sociale chez JO&JOE. Son design unique et sa forte visibilité depuis l’extérieur invite les habitants du quartier à se joindre aux résidents pour profiter d’un large choix de boissons, centré sur un produit phare (le vin, la bière ou les cocktails) avec une sélection inattendue privilégiant les produits locaux et artisanaux.

-    Une restauration locale, artisanale, accessible, de qualité et sans superflu ! JO&JOE donne le choix entre différents concepts de restauration simples, authentiques et qui réchauffent l’atmosphère : rôtisserie, grill barbecue « open-flame », wok ou encore véritable four à pizza traditionnel…

-    La cuisine collaborative invite les clients résidents souhaitant exprimer leurs talents culinaires à partager leurs meilleures recettes... Ceux d’entre eux voulant maîtriser leur budget peuvent y cuisiner des petits plats en solo ou pour toute une tribu.

 

JO&JOE - La communauté IRL* et son App

Pour comprendre les attentes de ses futurs clients (UX) et poser les bases de la communauté JO&JOE, le Marketing Innovation Lab a collaboré avec des enseignants et des étudiants de la  Webschool Factory, école de management à Paris spécialisée en design, marketing et technologies numériques.

Une application communautaire et expérientielle originale a été conçue, par une communauté d’experts internes et externes, pour créer du lien entre Townsters, Tripsters et la team JO&JOE. Véritable exhausteur digital d’expérience, elle accompagne les Townsters et Tripsters pour se connecter, se rencontrer, créer des évènements, partager des bons plans, manger ou aller se balader à plusieurs… Autant d’ « accélérateurs sociaux » qui s’imposeront comme des références en la matière.