Sedki Seif - WIZBII Sedki Seif a publié son profil professionnel sur WIZBII. S S

Sedki Seif

Développeur Unity3D

32 ans • Tunis

Résumé

Je suis Seifeddine Sedki , jeune ingénieur diplômé de l’institut supérieur des arts multimédia de la Manouba, cycle ingénieur spécialisé en informatique et multimédia.

Compétences

c++unity3dréalité virtuellearduinoc/c++HTML/PHP/CSS/JavaScriptsqlOraclescrumumlmac oswindowslinuxangular jsJavaj2ee

Expériences

Développeur unity3D

- Services à la personneDans le cadre de mon projet de fin d’étude, la mission qui m’était assignée est de mettre en place une plateforme de simulation de réalité virtuelle pour permettre de mesurer les performances humaines de personnes à mobilité réduite dans des conditions manipulées. Pour pouvoir contrôler l’environnement à partir d’un fauteuil roulant, ce dernier a été muni d’encodeurs interfacés avec une carte Arduino. Cette dernière, joue le rôle d’intermédiaire entre le fauteuil et l’ordinateur. Ce projet a été réparti sur plusieurs objectifs : • En effet, grâce à une communication série et un protocole RS-232, un environnement de simulation 3D programmé avec le logiciel Unity peut recevoir les données et modifiés par conséquent. • Toutes les mesures, les données et les retours sont enregistrés dans une base de données Oracle capable d’être récupérée pour des éventuelles études statistiques. • En vue de pouvoir créer une interface « expérimentateur » qui permet de manipuler une interface « sujet » et récupérer les données de la navigation, une architecture Client- Serveur a été mise en place. En effet, à partir de l’interface serveur, l’expérimentateur a la possibilité de générer les objets choisis dans l’environnement, de modifier les paramètres environnementaux comme la luminosité et d’intervenir à tout moment de l’expérience. D’autre part, cette même interface, permet de recenser en temps réel les données de navigation : La trajectoire parcourue par le sujet, et le temps nécessaire pour atteindre l’objectif, la déviation par rapport à la trajectoire optimale et le nombre d’obstacles touchés. • Finalement le dernier objectif est de pouvoir recenser les données utilisateurs issues de capteurs physiologiques à savoir : Ø Électroencéphalogramme (EEG) pour pouvoir mesurer l’activité cérébrale ainsi que les ondes fréquentielles (téta , delta ,alpha,béta,gamma) Ø Une camera Eyetracking pour mesurer les points de regard de la personne ainsi que les fixations tout au long de la navigation. Ø Un électrocardiogramme (ECG) : qui permet de suivre l’activité cardiaque du sujet Ce travail a été testé sur plusieurs types de sujets avec des performances différentes ce qui nous a permis d’améliorer le système au vue des retours des utilisateurs, de fixer les erreurs et de le préparer à des vrais testes cliniques.

Formations

Ingénieur en informatique et multimédia- Institut Superieur Des Arts Multimedia De La Manouba (Isamm)

2013 - 2016 Tunis, Tunisia, TunisDéveloppement informatique, Infra / Réseaux / Télécoms, Développement informatique, Études / Statistiques / Data, Enseignement, Design / UX / UI

Institut Supérieur Des Arts Multimédia Tunis.

2010 - 2016 TunisiaDéveloppement informatique, Design / UX / UI, Infra / Réseaux / Télécoms, Développement informatique, Production Audiovisuelle, Enseignement

Mes qualités

Positif·ve
Créatif·ve
Innovant·e
Curieux·se

Langues parlées

  • Anglais

    Intermédiaire

  • Français

    Professionnel

  • Arabe

    Langue maternelle

  • Italien

    Notions

Ma présence sur internet

Faire de chaque avenir une réussite.
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