FREYCENON CAMILLE - WIZBII FREYCENON CAMILLE a publié son profil professionnel sur WIZBII. F C

FREYCENON CAMILLE

En recherche d'une offre d'emploi en procédés énergétiques

32 ans • Pau

Résumé

Mastère spécialisé en Optimisation des systèmes énergétiques à l’Ecole des Mines de Paris – Antenne de Sophia Antipolis [2015-2016] Voyage d’études aux Etats-Unis autour du thème des microgrids – Conférence à l’Université de Berkeley, San Francisco. Cycle de génie des procédés à l’Université de Technologie de Compiègne - Filières Thermique/ Energétique et Agro-industrie. [2012-2015] Classe préparatoire intégrée à l’Université de Technologie de Compiègne [2010-2012]

Expériences

Stage professionnalisant - Management de la performance énergétique

- MaintenantConception / Génie civil / Génie industrielManagement de l’énergie des sites industriels du groupe SANOFI:  Formaliser la méthodologie d’évaluation des besoins énergétiques et aider à son déploiement ;  Elaborer un modèle pour simuler l’impact de variations d’activité sur les besoins énergétiques et visualiser les performances ;  Contribuer au déploiement des outils de mesure de la performance.

Stage de fin d'études de génie des procédés

- Conception / Génie civil / Génie industrielAméliorer le processus de séchage grâce à la méthode 6 SIGMA en atelier d’enduction:  Modéliser l’évolution de la température du film enduit et de la Limite Inférieure d’Explosivité (LIE) au cours du procédé d’enduction ;  Limiter les risques sanitaires liés aux séchoirs.

Stage Assistant Ingénieur

- EnvironnementDigestion anaérobie du sorgho, impact de la variété et des prétraitements:  Elaborer des protocoles et mettre en œuvre des essais ;  Dépouiller et analyser les résultats.

Formations

Mastère spécialisé (bac+6)- MINES PARISTECH

2015 - 2016 Paris, FranceEnvironnement, Gestion de projet / Produit, Conception / Génie civil / Génie industriel, Comptabilité / Contrôle de gestion, Conseil, Développement informatiqueFace aux changements de la donne énergétique et des règles de concurrence, les professionnels du secteur prennent conscience qu'il ne faut pas simplement faire évoluer les mentalités mais qu'il faut également envisager une transformation de leur métier. Quelle est cette nouvelle donne? Jusqu’au milieu du 20e siècle nous naviguions dans une culture mono énergétique gérée par des monopôles contraints par leur principe de spécialité et qui n’étaient pas soumis à de fortes contraintes environnementales. L’abondance des ressources et leur faible coût permettait de gérer l’avenir énergétique national par des politiques de planification. Les chocs pétroliers successifs et le progrès dans les nouvelles technologies ont permis un bouleversement dans le paysage énergétique mondial. L’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence ainsi que les pressions environnementales (engagements de Kyoto) et l’avènement de la reconnaissance d’un changement climatique ont considérablement bouleversé la façon d’appréhender les systèmes énergétiques dans leur ensemble. L’offre est maintenant concurrentielle, multi énergies et multi services. La diversification des ressources ainsi que leur raréfaction ont mis en évidence le besoin de rationaliser la production et l’usage de toutes formes d’énergies. Dans ce contexte, le paradigme d’optimalité s’impose comme incontournable dans l’élaboration de solutions durables pour la gestion de l’énergie, intégrant un nombre de contraintes grandissant. Ce mastère s’appuie sur ce paradigme pour former des ingénieurs spécialisés aptes à répondre aux exigences de ce nouveau contexte. Au cours d'une année d'immersion dans le monde de l'énergie, ils acquerront les compétences techniques, économiques et juridiques nécessaires pour imaginer et mettre en œuvre des projets énergétiques : • intégrant les nouvelles technologies et tenant compte de la diversification de l'offre, • utilisant rationnellement l'énergie, • prenant en compte les nouvelles dispositions légales en matière d'environnement et de déréglementation des marchés, • respectant un certain nombre de critères (coûts, pollution, rendement, ...) en termes d'optima, • ayant une vision prospective du système énergétique dans son ensemble.

Génie des procédés.- Université de Technologie de Compiègne

2012 - 2015 Compiègne, OiseProjet de synthèse à l’enseignement du génie des procédés, réalisé par groupe de cinq étudiants (60) [Automne 2014] Dimensionnement d’une unité de compression et de purification cryogénique de CO2 pour l’antenne EDF de Chatou:  Dimensionner, simuler sur HYSYS et optimiser le procédé ;  Réaliser une étude sécurité et une analyse économique.

Classe préparatoire- Université de Technologie de Compiègne

2010 - 2012 Compiègne, Oise

Mes qualités

Autonome
Esprit d'équipe
Rigoureux·se
Réactif·ve

Langues parlées

  • Anglais

    Professionnel

  • Espagnol

    Intermédiaire

  • Allemand

    Notions

  • Catalan

    Notions

  • Français

    Langue maternelle

Expériences Extra Professionnelles

Webmaster et responsable de la recherche d'un traitement de filtration d'eau

Soleils En Inde
-

Webmaster et responsable de la recherche d’un système de filtration d’eau, association humanitaire « Soleils en Inde » (60) Pour une école des rues de Faridabad, Inde – séjour en Janvier/Février 2014.

Ma présence sur internet

Faire de chaque avenir une réussite.
  • Annuaire emplois
  • Annuaire entreprises
  • Événements